Quels sont les différents types de contenus à publier en marketing digital ?

La création de contenu est la clé du développement de votre activité sur internet. Avec un contenu de qualité, vous pourrez attirer des visiteurs sur votre site, les convertir en clients fidèles à long terme, les informer sur vos produits et services, et même dupliquer vos bénéfices au fil du mois. Il existe plusieurs types de contenu que vous pourrez adopter, alors ne vous en privez pas. En voici quelques exemples pour animer votre site web.

Les vidéos, les contenus les plus performants

Une vidéo de bonne qualité vous permettra d’atteindre les objectifs du marketing digital. Elle vous aidera à capter l’attention du visiteur, lui donner les informations nécessaires sur vos produits ou services, l’inciter à acheter et même à le convertir en un client fidèle sur votre site. Mais avant de vous lancer, vous devez connaître les bases de la création de ce type de contenu.

– Comment créer une vidéo de qualité ?

Vous devez établir une liste de vos objectifs sur une seule et même vidéo. Voulez-vous présenter un nouveau produit ? Lancer un petit concours pour vos abonnées ? Inciter directement les visiteurs à l’achat ? Les objectifs sont nombreux, alors faites les bons choix.

– Ne négligez pas la qualité du son et de l’image.

Créez une vidéo adaptée aux profils de vos clients : mettez des sous-titres pour aider certains de vos visiteurs à comprendre votre contenu, assurez-vous aussi de la compatibilité de votre vidéo sur smartphones et autres appareils mobile.

Les images, les classiques du marketing digital

Simples, mais efficaces, les images sont aussi des contenus de référence pour animer votre site web. De plus, vous pourrez inclure d’autres informations supplémentaires sur une seule et même image : vos coordonnées, vos offres de promotions, vos tickets cadeaux et d’autres services supplémentaires. Les idées sont nombreuses et votre imagination sera votre seule limite. Vous devez respecter l’authenticité de l’image avec votre marque. Les couleurs doivent être conformes avec vos valeurs et les couleurs de bases de votre marque. Une charte graphique avant chaque projet vous permettra d’assurer le coup sur ce point. Vous devez choisir les bonnes images en fonction du profil de vos cibles. 

Les newsletters, pour fidéliser vos clients

Les newsletters sont très efficaces pour tisser des liens avec vos clients. Sur un simple mail, vous pourrez partager des informations pertinentes sur vos produits, les nouvelles tendances sur votre site, et même donner quelques tutoriels pour mieux aider vos clients en difficulté. Mais faites attention, car les newsletters ne sont pas destinées à la vente directe de vos produits et services. Ce sont juste des contenus pour attirer la clientèle vers votre site.

Sur quels points insister pour réaliser une bonne analyse de marché ?
Avantages et inconvénients du marketing digital face au marketing traditionnel ?