Les règles basiques de l’écriture SEO

Publié le : 31 janvier 20224 mins de lecture

Pensez-vous savoir écrire pour le web ? En fait, la réponse à cette question ne consiste pas seulement à savoir bien annoncer les idées et écrire sans fautes, cela dépend également de votre savoir-faire en matière de référencement naturel. Ce dernier est vraiment important de fait que votre contenu doit respecter les règles du seo afin que vous puissiez vous trouver dans de meilleures positions auprès du SERP. Découvrez, dans cet article, quelques aspects SEO tellement important.

Pensez bien et rédigez la meta tittle et la méta description

La première chose à faire lorsqu’on veut rédiger un contenu seo pour le web, est de rédiger une meta tittle et une méta description. La méta tittle est le second titre attribué à votre contenu. Pour que celle-ci soit captivante et lisible sur certains Smartphones, elle doit respecter sa longueur minimale et maximale. En effet, elle doit être de 65 caractères au minimum et de 80 caractères au maximum.

Quant à la méta description, il s’agit de deux ou trois phrases captivantes pour attirer l’attention des lecteurs. En effet, elle doit être bien rédigée, puisqu’elle apparaît juste sous l’URL dans le SERP du Google. Ce court texte permet ainsi de détailler votre contenu. Sa longueur doit être convenable puisque certains moteurs de recherche n’affichent qu’une centaine de caractères de votre méta-description.

Utilisez bien les mots-clés pour les requêtes des internautes

La seconde chose à faire juste avant la rédaction d’un contenu seo est de bien réfléchir aux mots-clés cibles. Ces derniers sont importants du fait que les internautes s’appuient sur ces mots-clés pour faire leurs recherches sur le web. Pour que votre texte arrive à la tête de liste sur le SERP, vous devez la privilégier des mots-clés pertinents. Afin que ces derniers soient pertinents, vous devez les placer dans vos titres, dans l’introduction, et dans certains endroits de votre texte.

En général, vous devez bien penser au jargon des internautes et pas votre propre vocabulaire pour bien attirer leur attention. Bien que vous privilégiez votre texte des mots-clés cibles pertinents, vous devez quand même faire bien attention à ne pas en abuser en ce qui concerne son utilisation à travers l’intégralité de votre contenu de peur de ne pas avoir un contenu suroptimisé.

Pensez à la création des liens externes et internes

Pour un texte qui respecte les règles du seo, il est important qu’il contienne des liens (internes et externes). En effet, un lien est considéré comme interne lorsqu’il permet de relier deux pages de votre site. Il doit alors ouvrir une autre page de votre propre site. Idéalement, vous devez placer ces liens sur l’un de vos mots-clés. Un lien externe, quant à lui, est un lien qui permet de rediriger l’internaute vers d’autres sites externes. Ceci est important, du fait que vous pouvez, de par son utilisation, démonter à tout le monde que vous arriviez également à bien écrire sur le sujet. Il est important de ne pas les placer sur les mots-clés.  

Comment définir les termes on-page et off-page ?
Le drop shipping, un incontournable du e-commerce

Plan du site