La position 0, ça change quoi dans les moteurs de recherche ?

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

La position 0 ou zéro fait référence à un résultat de recherche situé juste avant tout autre résultat naturel traditionnel sur une SERP ou page de résultats de recherche Google. En effet, elle apporte une réponse claire et pertinente à toute question posée par les internautes. C’est pourquoi Google le considère comme un résultat premium. Il convient donc d’en savoir un peu plus sur les secrets de cette position indéniable. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

La position 0 : qu’est-ce que c’est ?

Comme mentionné précédemment, la position 0 ou position zéro est une réponse immédiate et simple à une requête effectuée par un utilisateur dans le moteur de recherche. Généralement, cette position est affichée dans la page SERP, sans qu’il soit nécessaire de cliquer sur le lien ou le titre de la page où la réponse a été affichée. Communément appelé Featured Snippet ou Answer Box, ce terme signifie littéralement « extrait vedette ». Cela convient à un extrait de contenu qui se trouve sur une page parfaitement positionnée sur Google. Attirer du trafic qualifié avec des consultants SEA par ici vous permet facilement de gagner ce classement sur les moteurs de recherche, et vos résultats seront affichés en haut des requêtes naturels.

Comment obtenir une position zéro ?

Pour obtenir une telle position, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez faire une analyse des possibilités offertes à votre site. Pour vous donner un coup de pouce, vous pouvez faire une évaluation pour définir s’il existe des questions fréquentes auxquelles vous pourriez apporter une réponse intéressante à l’internaute. En plus de cela, vous devez vous poser la bonne question : Qu’est-ce que c’est ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? en essayant de répondre à plusieurs types de questions. Après cela, nous vous conseillons vivement de trouver une réponse simple, mais surtout concise. Passez par la suite à l’optimisation de votre page avec les bons mots-clés. Vous pouvez maintenant proposer un contenu à la fois complet et extrêmement riche.

Les avantages de la position 0 !

Parmi les avantages considérables de la position 0, on distingue le fait d’améliorer significativement le trafic sur votre plateforme en ligne. Grâce à cette option, vous pouvez augmenter le nombre de clics via le CTR à 100%. De plus, il faut noter que la réponse obtenue via une position 0 est celle qui est la plus lue par les internautes, et ce, à partir d’une recherche vocale.

CPA et CPC, comment s’y retrouver ?
En quoi consiste le taux de rebond ?

Plan du site