En quoi consiste le taux de rebond ?

Quand Google classe les sites, il emploie ses algorithmes pour essayer de reconnaître les sites qui répondent le mieux aux nécessités des utilisateurs. En d’autres termes, il prend en compte les mesures d'engagement, ainsi que le taux de rebond.

Cet élément de classement estime que les sites avec des taux de rebond élevés attirent mieux les lecteurs et les encouragent à s'engager davantage dans le contenu. Lorsque les usagers interfèrent de manière appropriée avec un site web, Google présume que le site répond à leurs intentions et à leurs exigences.

Qu’est-ce que le taux de rebond ?

Il s'agit de la vitesse à laquelle les visiteurs quittent votre site web sans consulter d'autres pages. Si certains taux de rebond élevés peuvent être utilisés comme indicateur de qualité, généralement, il faut veiller à ce que le taux de rebond soit le plus faible possible. Avoir ce genre de taux élevé n'est pas une bonne chose pour un site web.

Le taux de rebond est simplement le pourcentage de visiteurs qui visitent un site sans ouvrir une page ou cliquer sur un lien et repartent immédiatement. Pour ce dernier calcul, il suffit de faire le ratio de ces visiteurs sur le nombre total de visiteurs. Même si le taux de rebond varie selon le type de site, un pourcentage supérieur à 50 % est mauvais signe. À l'inverse, s’il est inférieur ou égal à 30 %, ce qui est une excellente nouvelle pour le site.

Taux de rebond et taux de sortie

Un autre terme qui revient fréquemment lorsque dans le taux de rebond est le taux de sortie. La différence entre ces deux est parfois moins claire, car ils sont très similaires. Si le pourcentage de rebond est le nombre de sessions engageantes uniques pour une page Web, le taux de sortie est la quantité d’individus qui quitte une page particulière. Donc, si une personne accède à la page 1 de votre site et clique sur "retour" de son navigateur pour visiter la page de référence, c'est un rebond. Mais si elle atterrit sur la page 1, passe à la page 2, puis quitte le navigateur ou va sur un autre site, cela compte comme une sortie.

Le SEO pour améliorer le taux de rebond

Le taux de rebond est un facteur de classement important, et c'est une mesure importante pour comprendre la santé de votre site. Il est alors nécessaire d’avoir des outils de référencement éprouvés pour convertir la majorité des personnes qui quittent votre site en plus engagées et prêtes à réaliser des affaires.

La position 0, ça change quoi dans les moteurs de recherche ?
CPA et CPC, comment s’y retrouver ?

Plan du site